You must pre-order the “bouquet of the week” before Wednesday 1 pm, to receive it on Friday of the same week! ✌️

General terms and conditions of sale

Cancellation of an order

Once your order is placed online, it is possible to cancel your order only within 30 minutes of placing your order by writing to: info@ateliervegetal.ca

 

Delivery: no recipient or wrong address

If no one is present to accept the flowers at the specified location, the delivery person will use good judgment, among other things, depending on the weather conditions and leave it in a safe place. You can also tell us if we should / can leave it with a neighbor or in a designated safe area at the same address (rear balcony, apartment block entrance lobby, etc.).

If the delivery takes place, but the address provided by the customer is false, the company where the delivery was to take place was closed or the person present refused the product; the bouquet will be returned to the workshop and the customer must come and collect it the same day. In the event that a new delivery is requested by the customer, an additional charge of $ 10 + tx will be charged. 

 

Delivery and deadlines

Deliveries take place every Friday between 10 a.m. and 6 p.m. Please note that during very busy periods, such as Valentine's Day, Mother's Day, etc., we do not guarantee any time and a longer delay may apply to make deliveries. Atelier Végétal cannot be held responsible for any additional delays caused by one or more events beyond our control such as traffic, a road accident, a snowstorm, etc ... 

 

Private workshop policies

A deposit of 50% of the invoice is requested one week before the workshop. In the event of cancellation by the customer, the deposit is not refundable, but it is possible to give up his seat.

 

Satisaction policy, fresh flowers

Complaints concerning fresh flowers delivered or collected at the workshop must be made by email to info@ateliervegetal.ca with supporting photo within 24 hours of possession of the flowers. usual standards will be credited as a credit on a future purchase. Any damages and interest may in no case exceed the amount of the order.

 

Of course, the customer will be refunded if delivery has not taken place due to an error on our part.

 

Satisfaction policy, dried flowers

Complaints concerning the fresh flowers delivered must be made by email to info@ateliervegetal.ca with photo support within 12 hours of possession of the flowers. Any damages and interest may in no case exceed the amount of the order.

Of course, the customer will be refunded if delivery has not taken place due to an error on our part.

 

Satisaction policy, flowers-to-wear

Items in the Fleurs-à-porter collections are ephemeral and should be handled with the greatest care. You have 48 hours to inform us of any dissatisfaction (supporting photo) by email at info@ateliervegetal.ca. We are committed to replacing the product that does not meet your requirements with a product of equal value.

 

 

***

 

TERMS AND CONDITIONS OF USE OF THE SITE. This site is owned and controlled by Atelier Végétal. You are requested to read the terms and conditions governing the use of this site. By accessing this site, you agree to be bound by these terms and conditions, which may be modified at any time and without written notice by Atelier Végétal. The entire content, including, without limitation, all texts, designs, icons, photographs, codes and software used or incorporated into this site, as well as the organization and presentation of its content are trademarks, information protected by copyright or other intellectual property rights of Atelier Végétal. This website may incorporate links to other sites. Atelier Végétal does not make any commitment concerning any website to which you may have access via its own, and declares itself to be completely independent from these sites. Atelier Végétal has no control over the content of these sites and the presence of these links does not in any way constitute its membership of other websites.

You agree that all information published on this site is offered as is, for informational purposes, without any warranty, at all times, as to its accuracy, including any implied warranty of quality, fitness for a particular purpose and absence of counterfeiting. Despite all reasonable efforts to ensure the accuracy and updating of the content of its site, Atelier Végétal assumes no responsibility for the accuracy or validity of the statements contained in the documents contained on this website. website. You agree to use this website at your own risk. Atelier Vegetable, its affiliated companies as well as its officers, directors, employees, agents, successors or assignees must in no case be held responsible for any damages, including and without limitation, direct, indirect, special, or consequential damages, which could result from the use of this website, even if Atelier Vegetable or one of its affiliates has been informed or should have been informed of the possibility of such damages.

These terms and conditions of use of this site are governed and interpreted in accordance with the laws of the province of Quebec, notwithstanding any conflict of jurisdiction. Any dispute relating to this website, the terms and conditions, or to any transaction, including the sale of a product, using this website will be governed by the laws of the province of Quebec. If you have any questions or comments, please send them to info@ateliervegetal.ca. Headquarters address: Atelier Végétal 1640 rue St-Germain, MTL, QC. H1W 2T4, Canada. Atelier Végétal is registered with the Registraire des entreprises du Québec under the company number (NEQ): 2273643058. The website (including its content, photos, and any other information included in the text) is the property of Atelier Végétal . and is protected by Canadian and international copyright laws. Any reproduction or use of these elements is strictly prohibited without the consent of Atelier Végétal.

Il faut précommander le « bouquet de la semaine » avant mercredi 13 h, pour le recevoir le vendredi de la même semaine! ✌️

Termes et conditions générales de vente

Annulation d’une commande

Une fois que votre commande est placée soit en ligne, il est possible d’annuler votre commande uniquement dans un délai de 30 minutes suivant votre commande en écrivant au : info@ateliervegetal.ca

 

Livraison: pas de destinataire ou mauvaise adresse

Si personne n'est présent pour accepter les fleurs à l'endroit spécifié, le livreur utilisera son bon jugement entres autres en fonction des conditions météorologiques et le laissera à un endroit sécuritaire. Vous pouvez également nous spécifier si nous devons/pouvons le laisser à un voisin ou dans une zone sécuritaire désignée à la même adresse ( balcon arrière, lobby d’entrée d’un bloc appartement, etc).

Si la livraison a lieu, mais que l’adresse fournie par le client est fausse, que l’entreprise où devait se faire la livraison était fermée ou que la personne présente à refusé le produit; le bouquet sera retourné à l’atelier et le client devra venir le récupérer la journée-même. Dans le cas où une nouvelle livraison est demandée par le client, des frais supplémentaires de 10$+tx seront débités. 

 

Livraison et délais

Les livraisons ont lieu tous les vendredis entre 10h et 18h. Veuillez prendre note qu’en période très achalandée, comme la St-Valentin, Fête des mères etc, nous ne garantissons aucune heure et un délai plus grand est applicable pour effectuer les livraisons. Atelier végétal ne pourra être tenu responsable de tous délais supplémentaires causés par un ou des évènements hors de notre contrôle tels que la circulation, un accident de la route, une tempête de neige, etc… 

 

Politiques ateliers privés

Un dépôt de 50% de la facture est demandé une semaine avant l'atelier. En cas d'annulation de la part du client, le dépôt n’est pas remboursable, mais il est possible de céder sa place.

 

Politique de satisaction, fleurs fraîches

Les réclamations concernant le fleurs fraîches livrées ou récupérées à l’atelier doivent être formulées  par courriel à info@ateliervegetal.ca avec photo à l’appui dans les 24 heures qui suivent la possession des fleurs.Seules les fleurs dont la qualité ne respectent pas les normes habituelles seront créditées sous forme de crédit sur un prochain achat. Les dommages et intérêts éventuels ne pourront en aucun cas dépasser le montant de la commande.

 

Bien entendu, le client sera remboursé si la livraison n’a pas eu lieu suite à une erreur de notre part.

 

Politique de satisaction, fleurs séchées

Les réclamations concernant le fleurs fraîches livrées doivent être formulées  par courriel à info@ateliervegetal.ca avec photo à l’appui dans les 12 heures qui suivent la possession des fleurs. Les dommages et intérêts éventuels ne pourront en aucun cas dépasser le montant de la commande.

Bien entendu, le client sera remboursé si la livraison n’a pas eu lieu suite à une erreur de notre part.

 

Politique de satisaction, fleurs-à-porter

Les items des collections Fleurs-à-porter sont éphémères et à manipuler avec le plus grand soin. Vous disposez de 48h pour nous faire part de toute insatisfaction (photo à l’appui) par courriel au info@ateliervegetal.ca. Nous nous engageons à remplacer le produit qui ne correspond pas à vos exigences par un produit de valeur égale.

 

 

***

 

MODALITÉS ET CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE. Ce site est la propriété de et contrôlé par Atelier végétal. Vous êtes priés de prendre connaissance des modalités et conditions régissant l'utilisation de ce site. En accédant à ce site, vous acceptez de vous lier à ces modalités et conditions, lesquelles peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis écrit par Atelier végétal. Le contenu intégral, y compris, sans s'y limiter, tous les textes, designs, icônes, photographies, codes et logiciels utilisés ou intégrés à ce site, ainsi que l'organisation et la présentation de son contenu sont des marques déposées, des informations protégées par le droit d'auteur ou un autre droit de propriété intellectuelle de Atelier végétal. Ce site Web peut incorporer des liens vers d'autres sites. Atelier végétal ne prend aucun engagement concernant tout site Internet auquel vous pourriez avoir accès via le sien, et se déclare tout à fait indépendant face à ces sites. Atelier végétal n'exerce aucun contrôle sur le contenu de ces sites et la présence de ces liens ne constitue d'aucune façon son adhésion aux autres sites Internet.

Vous acceptez que toute l’information publiée sur ce site soit offerte telle quelle, à titre informatif, sans aucune garantie, en tout temps, quant à son exactitude y compris toute garantie implicite de qualité, d'adaptation à un usage particulier et d'absence de contrefaçon. Malgré tous les efforts raisonnables déployés pour assurer l'exactitude et la mise à jour du contenu de son site, Atelier végétal n'assume aucune responsabilité à l'égard de l'exactitude ou de la validité des déclarations renfermées dans les documents contenus sur ce site Web. Vous vous engagez à utiliser ce site Web à vos propres risques. Atelier végétal, ses sociétés affiliées ainsi que ses dirigeants, administrateurs, employés, agents, successeurs ou cessionnaires ne doivent en aucun cas être tenus responsables de tous dommages, y compris et sans limitation, les dommages directs, indirects, spéciaux, ou consécutifs, qui pourraient résulter de l'utilisation de ce site Web, même si Atelier végétal ou l'une de ses sociétés affiliées a été informée ou aurait dû être informée de la possibilité de tels dommages.

Les présentes modalités et conditions d'utilisation de ce site sont régies et interprétées conformément aux lois de la province de Québec, nonobstant tout conflit de juridiction. Tout litige relatif à ce site Web, aux modalités et conditions, ou à toute transaction, incluant la vente d'un produit, en utilisant ce site Web sera régi par les lois de la province du Québec. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les adresser à info@ateliervegetal.ca. Adresse du siège social : Atelier végétal 1640 rue St-Germain, MTL, QC. H1W 2T4, Canada. Atelier végétal est enregistré au Registraire des entreprises du Québec sous le numéro d'entreprise (NEQ): 2273643058. Le site Web (y compris son contenu, les photos, et toute autre information comprise dans le texte) est la propriété d'Atelier végétal. et est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d'auteur. Toutes reproductions ou utilisation de ces éléments est formellement interdite sans le consentement d'Atelier végétal.